L'Événement | Azerbaïdjan, France
Les opposants ciblés par Bakou à la poursuite des hommes de main des services et de leurs financiers

Réfugié en France en tant que victime, le blogueur Mahammad Mirzali mène des enquêtes sur les connexions de ses agresseurs.
Réfugié en France en tant que victime, le blogueur Mahammad Mirzali mène des enquêtes sur les connexions de ses agresseurs. © Loic Venance/AFP
Après la mort de l'un des leurs à Mulhouse, la petite communauté de blogueurs et d'opposants politiques azerbaïdjanais mène elle-même l'enquête sur les exécutants et les commanditaires des opérations d'intimidation qui les visent. Et s'efforce de reconstituer le chaînon manquant : les financiers. [...]
Lecture 4 minutes Alice Pontallier

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Azerbaïdjan, France, Suisse
Traque d'opposants : quand les activistes s'accusent mutuellement de coopérer avec les services de Bakou

Les réseaux coordonnant la traque des opposants politiques azerbaïdjanais en Europe peuvent miser sur les accusations mutuelles énoncées par certains d'entre eux pour obtenir des informations. Ou quand les uns dépeignent les autres comme étant en réalité des agents des services de renseignement, de Moscou comme de Bakou.

LogoAbonné Renseignement d'État 01.05.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !