Europe, France
Ariane 6 sauvera-t-elle le spatial français de son isolement en Europe ?

La fusée Ariane 6 de l'Agence spatiale européenne (ESA) avant son premier lancement au centre spatial guyanais de Kourou, en Guyane française, le 9 juillet 2024.
La fusée Ariane 6 de l'Agence spatiale européenne (ESA) avant son premier lancement au centre spatial guyanais de Kourou, en Guyane française, le 9 juillet 2024. © Jody Amiet/AFP
Le premier tir réussi d'Ariane 6 éloigne le spectre de la fin des lanceurs européens. Néanmoins, il peine à masquer un paysage en décomposition du fait des errements du spatial français, notamment dans ses coopérations internationales. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | France, Indonésie
Une nouvelle enquête anticorruption assombrit les espoirs de contrats spatiaux français à Jakarta

Les investigations dans l'affaire de corruption au sein du ministère indonésien de la défense, suite à un contrat de location de satellite en 2015, se rapprochent de plus en plus d'Airbus Defence and Space. Un mauvais signal pour l'industriel qui cherche à s'imposer dans un pays extrêmement courtisé pour ses grands contrats.

LogoAbonné Grands contrats 29.03.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !