L'Événement | États-Unis, France
Un satellite militaire français espionné par le programme américain Nemesis

Décollage d'un lanceur lourd américain Delta IV Heavy de la base de Vandenberg, en Californie, pour la mise en orbite d'un satellite espion pour le compte du National Reconnaissance Office, le 24 septembre 2022.
Décollage d'un lanceur lourd américain Delta IV Heavy de la base de Vandenberg, en Californie, pour la mise en orbite d'un satellite espion pour le compte du National Reconnaissance Office, le 24 septembre 2022. © Matt Hartman/AFP
Un satellite espion américain du programme secret Nemesis rôde depuis plusieurs semaines autour d'un satellite qui fournit des services de télécommunication aux forces armées françaises. L'opération fait grincer des dents à Balard. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

-15 % sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 20j et 3h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 07/02/2025

À lire aussi

Europe, France, Singapour
Infinite Orbits, de maintenancier à sentinelle spatiale de haute orbite

Préparant de concert sa levée de fonds et le lancement de ses premiers satellites, la start-up de services en orbite géostationnaire Infinite Orbits se voit déjà en surveillant in situ des actifs spatiaux. Deux axes sur lesquels elle concurrence les programmes nationaux des grandes puissances spatiales, préoccupées par la défense de leurs satellites.

LogoAbonné Surveillance & interception 07.07.2022
Sur nos autres sites

-15 % sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 20j et 3h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 07/02/2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !