Europe
Les fonds européens à la recherche de leurs pépites cyber françaises

Alors que plusieurs fonds implantés à Paris et au Luxembourg multiplient les levées destinées aux secteurs de la cyberdéfense et de l'intelligence artificielle (IA), les start-ups tricolores peinent encore à attirer les investissements nécessaires à leur amorçage. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France, Inde
Le renseignement de non-prolifération, épine dans le pied des plans nucléaires franco-indiens

Si Paris multiplie les prospects avec le gouvernement indien en matière de production nucléaire et de vente de sous-marins usant de cette énergie, les règles administratives en vigueur limitent pour le moment les possibilités. La DNRED se retrouve ainsi à front renversé entre les visées françaises en Inde et les réglementations contre la prolifération.

LogoAbonné Renseignement d'État 24.01.2022

Europe
Alpha Intelligence Capital, discret investisseur dans le cyber-renseignement européen et chinois

Le fonds de capital risque basé au Luxembourg Alpha Intelligence Capital se positionne comme l'un des acteurs les plus audacieux en matière d'investissement dans le cyber-renseignement. Déjà actionnaire du chinois SenseTime, blacklisté par Washington, le fonds a pris le mois dernier une participation dans l'entreprise de cybersécurité des ex-Hacking Team, ReaQta.

LogoAbonné Surveillance & interception 25.06.2021

France
Aleph-Networks, EarthCube : les pépites du renseignement font les yeux doux aux investisseurs, et inversement

Plusieurs sociétés actives auprès des services français de renseignement, comme EarthCube et Aleph-Networks, préparent leurs levées de fonds respectives. Celles-ci attirent des investisseurs institutionnels et des fonds d'investissement français, mais aussi étrangers. Ce qui ne va pas sans inquiéter leurs clients historiques.

LogoAbonné Surveillance & interception 17.09.2020

États-Unis
Washington veut durcir les règles pour les exportateurs de technologies de surveillance

Le département d'Etat prépare une nouvelle directive visant à limiter les ventes de matériels de surveillance dans des pays jugés à risque. Dans la ligne de mire de Washington, Pékin fait l'objet d'une dénonciation de plus en plus forte au Congrès, qui pourrait bientôt peser sur les industriels de la sécurité et de la biométrie implantés en Chine.

LogoAbonné Renseignement d'État 25.09.2019
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !