L'homme d'affaires kazakh Yerbol Orynbaïev a poursuivi devant la High Court of Justice de Londres les gestionnaires de Jusan Technologies.
L'homme d'affaires kazakh Yerbol Orynbaïev a poursuivi devant la High Court of Justice de Londres les gestionnaires de Jusan Technologies. © Dylan Garcia ARPS/Alamy banque d'images
Insatisfait du règlement convenu l'année dernière entre les autorités du Kazakhstan et des fonds liés à l'entourage de l'ancien président, un ex-administrateur attaque les actuels directeurs de ces sociétés. Il met ainsi en lumière les opérations financières effectuées par le vétéran de l'enquête très connecté au Kazakhstan Ron Wahid. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Écho du village du renseignement d'affaires
Ron Wahid en Ukraine, Paul Habeshaw chez Herminius, Protectas à Genève, Delamotte quitte SSF

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

Kiev/LondresEn marge de ses activités philanthropiques à Kiev, l'enquêteur Ron Wahid à la poursuite d'un ex-associé kazakh

TokyoL'ancien de Hakluyt Paul Habeshaw ancre Herminius au Japon

Genève/LondresLa société de sécurité Protectas équipe le FCDO

FranceDelamotte quitte SSF

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.10.2024

États-Unis, Kazakhstan, Royaume-Uni
Dans les coulisses de la guerre interne entre anciens et actuels gestionnaires d'actifs au Kazakhstan

Fraude, vol de données confidentielles, attaques réputationnelles… Les accusations fusent devant les cours entre anciens et actuels directeurs de sociétés détenant des fonds au Kazakhstan. La bataille est féroce entre Yerbol Orynbaïev, un ex-vice-premier ministre de l'ancien président Noursoultan Nazarbaïev, et l'homme d'affaires Ron Wahid, dont les cabinets de conseil et d'enquête ont longtemps exercé pour Astana.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.07.2024

L'Événement | États-Unis, Kazakhstan, Royaume-Uni
Dans le viseur du fisc britannique, Ron Wahid se replie sur ses réseaux kazakhs

Fondateur d'Arcanum Global Intelligence et de RJI Capital, Ron Wahid se retire progressivement des filiales londoniennes de ses cabinets de conseil et de renseignement. Mais l'homme d'affaires conserve ses rôles d'administrateur de sociétés propriétaires d'actifs au Kazakhstan, qui activent leurs réseaux de lobbyistes à Washington.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 24.05.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !