L'Événement | France, Qatar, Suisse, Tahiti
Mondial 2022 au Qatar : un consultant en renseignement au cœur de l'enquête anticorruption française

La procédure d'instruction qui vise un possible “achat” par le Qatar du vote de l’exécutif de la FIFA en décembre 2010 pour l’attribution du Mondial 2022 à Doha, arrive à un tournant.
La procédure d'instruction qui vise un possible “achat” par le Qatar du vote de l’exécutif de la FIFA en décembre 2010 pour l’attribution du Mondial 2022 à Doha, arrive à un tournant. © Frank Hoermann/Sven Simon/picture alliance/SvenSimon/Newscom/MaxPPP
L'enquête judiciaire sur des soupçons de corruption lors de l'attribution du Mondial de foot 2022 au Qatar menace l'émirat pétrolier, alors que s'achèvent des investigations sur le volet tahitien du dossier. Il implique le consultant Jean-Charles Brisard. La défense demande l'annulation des poursuites. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Qatar
Investisseur côté face, diplomate côté pile : Sultan al-Thani parie sur l'Amérique de Trump

Le nouveau chef de l'agence américaine de protection de l'environnement, Lee Zeldin, a travaillé comme lobbyiste pour la société d'investissement de Sultan bin Jassim al-Thani. Ce membre de la famille régnante qatarie dit agir en toute indépendance, mais reste très proche du gouvernement de Doha, au point d'être enregistré comme diplomate à Londres.

LogoAbonné Grands contrats 05.02.2025
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !