Royaume-Uni
SatVu, plus que jamais planche de salut du spatial de défense et de renseignement britannique

Après avoir retenu l'attention du prince Williams, à Londres, le 5 octobre 2023, SatVu vient de boucler une levée de fonds de 20 millions de livres.
Après avoir retenu l'attention du prince Williams, à Londres, le 5 octobre 2023, SatVu vient de boucler une levée de fonds de 20 millions de livres. © Kate Green/Pool/AFP
L'annonce de la levée de fonds de 20 millions de livres du champion national du renseignement depuis l'espace SatVu donne une positive note de fin d'année à un spatial britannique cependant loin de ses prétentions initiales. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

États-Unis
Le Pentagone jaloux des images d'Albedo, sa pépite de l'observation de la Terre

Couvée par la communauté américaine du renseignement, la start-up de l'imagerie spatiale Albedo doit prochainement mettre en orbite le premier satellite de sa constellation d'observation de la Terre avec une résolution de 10 cm. Mais le Pentagone et les agences de renseignement américaines ont préempté plusieurs zones stratégiques, dont les images ne seront pas offertes à la vente.

LogoAbonné Surveillance & interception 18.06.2024

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !