Chine, États-Unis
L'hyperspectral, nouvelle frontière du renseignement géospatial, ép. 2 : Pékin peut-il rattraper son retard sur Washington ?

Les satellites  Huaxiangyuan-1 et Jitian-A03 sont équipés d'un système d'imagerie hyperspectrale, une technologie avancée de télédétection qui permet une analyse détaillée de la surface terrestre.
Les satellites Huaxiangyuan-1 et Jitian-A03 sont équipés d'un système d'imagerie hyperspectrale, une technologie avancée de télédétection qui permet une analyse détaillée de la surface terrestre. © Indigo Publications - 2024 / Photos : iStock, ESA, Galactic Energy
Avec les nouveaux satellites, le domaine de l'imagerie dite "hyperspectrale" entre dans une phase de compétition exacerbée entre les États-Unis et la Chine. Cette dernière, qui accuse un certain retard, multiplie les investissements et peut s'appuyer sur son dynamisme technologique. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

La Watchlist technique
Mercato des spécialistes du GEOINT, Yahal Zilka investi dans Toka, John Finbarr Fleming chez Paragon

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires – nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

WashingtonLe mercato mondial des cadres du GEOINT

Tel AvivYahal Zilka entre au capital de Toka

WashingtonL'ancien de la CIA John Finbarr Fleming rejoint la filiale américaine de Paragon

LogoAbonné Surveillance & interception 22.02.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !