États-Unis
Elon Musk paré pour engranger de nouveaux contrats dans le spatial militaire

Le fondateur de SpaceX et soutien de Donald Trump, Elon Musk.
Le fondateur de SpaceX et soutien de Donald Trump, Elon Musk. © Reuters
Le fondateur de SpaceX et propriétaire de X (ex-Twitter) a mis toutes ses forces dans la bataille électorale pour faire gagner Donald Trump. Déjà, plusieurs contrats dans le domaine du spatial sont fléchés vers ses sociétés par le Pentagone, qui a préparé le terrain dès avant l'élection. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Israël
Renseignement géospatial : ImageSat, plus que jamais supplétif du renseignement israélien

Depuis le début du nouvel embrasement du Moyen-Orient, Israël apparaît fragile sur un segment majeur du renseignement technique : l'imagerie depuis l'espace. De toutes récentes manœuvres de satellites montrent que le renseignement militaire tente toujours de combler les faiblesses structurelles du pays en la matière, malgré un fort afflux d'images américaines.

LogoAbonné Surveillance & interception 10.01.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !