Chine, Serbie
Sous la houlette de Pékin, la longue marche des BRICS vers l'Europe

Le président serbe Aleksandar Vucic et le chef d'État chinois Xi Jinping au Grand palais du peuple à Pékin, en Chine, le 25 avril 2019.
Le président serbe Aleksandar Vucic et le chef d'État chinois Xi Jinping au Grand palais du peuple à Pékin, en Chine, le 25 avril 2019. © Kenzaburo Fukuhara/Pool via Reuters
La Serbie, tentée par une adhésion au sein des BRICS, pourrait permettre au président chinois Xi Jinping de revenir au projet initial d'élargissement de l'organisation, orienté vers l'Europe plutôt que vers le Moyen-Orient. [...]
Publié le 26.04.2024 à 4h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

Chine, Hongrie
Nouvelles routes de la soie et au-delà : le PCC prodigue son Initiative de sécurité mondiale

Un certain nombre de pays avec lesquels la Chine entretient de fortes relations bilatérales ont été incités à souscrire à la vision de l'ordre mondial développée par Xi Jinping. Les ambitions de ce nouveau credo géopolitique sino-centré, baptisé "Initiative de sécurité mondiale", renouvellent et dépassent celles de la Belt & Road Initiative.

LogoAbonné Renseignement d'État 04.04.2024

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !